Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Sport » Le Sénégal veut co-organiser la CAN 2025 avec la Guinée…

Le Sénégal veut co-organiser la CAN 2025 avec la Guinée…

Le Sénégal est en discussions avec la Guinée pour une coorganisation de la CAN 2025. C’est ce qui ressort d’une interview accordée par Augustin Senghor, président de la FSF (fédération sénégalaise de football) à nos confrères de RFI (Radio France Internationale).

« C’est notre vœu ainsi que celui des autorités sénégalaises. Lors des entretiens qu’on a eus, ces derniers mois, avec le président de la République, il a exprimé ce souhait. Il a une politique qui consiste à essayer de renforcer les infrastructures sportives« , a confié Me Senghor qui n’exclut d’ailleurs pas d’impliquer d’autres pays voisins dans ce projet.

« Notre projet, maintenant que la CAN se joue à 24, est de faire une coorganisation avec nos voisins de Guinée, de la Gambie et de la Mauritanie. Du point de vue géographique, nous avons cette proximité. Les distances ne sont pas énormes. Le Sénégal pourrait être la plaque tournante d’un tournoi de grande envergure, organisé par trois ou quatre pays. C’est en tout cas notre ambition » a t-il ajouté.

Avec l’augmentation de nombres de pays à la CAN et l’exigence des cahiers de charges, l’organisation unique de la compétition devient de plus en plus difficile sur le continent. Et la CAF (Confédération africaine de football) a, à plusieurs reprises, évoqué les coorganisations.

Par Africa Top Sports

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Pourquoi pas en Co-organisation de la CAN à deux ou même trois pays limitrophes;si toutefois la Guinée est incapable de lorganiser

  2. Bonne idée ; car la Guinée a d’autres chats à fouetter ; a vraiment d’autres priorités de développement (construction d’écoles, d’hôpitaux, de châteaux d’eau, électrification rurale…), que d’investir massivement dans des stades qui ne serviront que moins d’un mois et dont la majorité de la population qui vit sous le seuil de la pauvreté, n’a que faire !!
    Le Sénégal pourrait venir en appoint à la Guinée, pour l’organisation de la CAN 2025 ; il n’y a pas de honte à cela !!
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info