Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Polémiques sur la polygamie : ‘’C’est le chef de l’État qui est à l’origine de ce projet’’, selon un député

Polémiques sur la polygamie : ‘’C’est le chef de l’État qui est à l’origine de ce projet’’, selon un député

Le président de la République a renvoyé pour une seconde lecture le code civil dont l’adoption par l’assemblée nationale qui a suscité des vives réactions. Le député Ousmane Gaoual Diallo affirme que c’est Alpha Condé qui est à l’origine du projet de modification dudit code.

Le parlementaire estime qu’en refusant de promulguer le code civil révisé, le pensionnaire de Sékhoutouréyah ‘’fait de la récupération. Il ne faut pas oublier qui est à l’origine de ce projet de loi. Ce n’est pas une proposition de loi, ça veut dire que ce ne sont pas les députés qui ont proposé la révision du code civil. C’est le gouvernement, après arbitrage en conseil des ministres’’.

‘’Si Alpha Condé était vraiment sincère, comment a-t-il laissé son ministre de la Justice, sous son arbitrage, déposer un projet de révision qui contient une disposition à laquelle il ne croit pas ? Qui gouverne le pays?’’, s’interroge-t-il

‘’Il faut qu’il arrête de s’amuser avec les guinéens. Le président veut récupérer les 52 % de nos concitoyens (…). C’est le chef de l’Etat qui est à l’origine du projet et aujourd’hui, il dit ‘je ne vais pas signer, parce qu’il y a polygamie dedans’. Je ne comprends pas ce qu’il veut dire aux guinéens’’, martèle Ousmane Gaoual Diallo.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




One comment

  1. Alpha ridiculise vraiment la Guinée !! Le RPG a la majorité à l’assemblée nationale ; comment le Gouvernement peut présenter un projet de loi portant révision du code civil ; le parlement vote la loi et le dictateur Alpha Condé refuse de la promulguer !! Lol ; on est ou là !?
    Sacré Alpha ; il est devenu véritablement sénile ; il a complètement oublié qu’il est à l’origine de cette révision du code ; puisque c’était un projet de loi et non une proposition de loi et que tout a été donc rédigé selon ses instructions !!
    Vous comprenez maintenant pourquoi de nombreuses constitutions dans le monde, fixent une limite d’âge de 75 ans, pour éviter d’avoir ce genre de vieux gâteux à la tête de leurs pays !!
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info