Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Sidya Touré en colère contre l’ambassadeur de Russie : ‘’il allume le feu chez nous…’’

Sidya Touré en colère contre l’ambassadeur de Russie : ‘’il allume le feu chez nous…’’

La sortie médiatique de l’ambassadeur de Russie en Guinée a irrité plus d’un. L’ancien haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré, a dénoncé l’attitude du diplomate Alexandre Brigadze qui s’est permis, lors d’une rencontre à Sékhoutouréyah, d’afficher sa position en faveur d’une présidence à vie.

Interpellé vendredi à son domicile sur cette sortie de l’ambassadeur russe, Sidya Touré a indiqué que ‘’les diplomates ont la possibilité d’évoquer chez nous les principes de bonne gouvernance, mais qui ne peuvent être basés que sur le texte fondamental que les guinéens se sont dotés’’.

‘’Quand vous allez au-delà de cela, je pense que cela n’est plus conforme aux bonnes mœurs. J’estime que c’est une très grande erreur. Notre diplomate allume le feu chez nous et, honnêtement, ce n’est pas son rôle’’, martèle l’ancien Premier ministre.

Le dirigeant de l’Union des forces républicaines (UFR) de rappeler que les eaux lointaines n’éteignent jamais un incendie. ‘’Les problèmes que nous avons, ce n’est pas quelqu’un qui est à 10 mille Kilomètres de là qui va venir le feu chez nous’’, mentionne-t-il. C’est pourquoi, dit-il, ‘’dans la mesure où il ne peut pas éteindre le feu, il ne faut pas l’allumer. Il est complètement hors de propos et nous condamnons cela’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




6 comments

  1. MERCI MR LE PRESIDENT DE L UFR. ON NE PEUT PAS ETRE CLAIR QUE CA…. LA GUINEE EST UN PAYS SPECIAL OU NIMPORTE QUI PEUT VENIR VOMIR CE QUIL VEUT SANS QUIL NE SOIT INQUIETER…QU ALLAH LE LE TOUT PUISSANT NOUS DEBARASSE DE SATAN…AMEN

  2. les Guinéens que nous sommes devraient se préparé avec de pancartes se présenter devant l’ambassade de la Russie, pour demander le renvoi de ce diplomate russe ou saisir les cours et tribunaux supra nationale .

  3. Alpha Condé ou rien.

    • Alors nous préférons rien .tout sauf alpha.2020 est proche.longue vie aux guinéens.il y’a des milliers de partisans de rpg et les autres partis qui barreront la route aux ennemis de la démocratie.soyons vraiment on ne verra jamais une montagne derrière une autre.

  4. IL faut une petition, ce soit disant diplomate ne nous a Pas considere.

  5. Ce diplomate n’a faire que confirmé la volonté de la communauté internationale. Ceux qui sont pour ou contre, le référendum va départagé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info