Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’Evitons de créer de faux problèmes qui risquent de déstabiliser notre pays”

Bah Oury : ‘’Evitons de créer de faux problèmes qui risquent de déstabiliser notre pays”

Les deux principales formations politiques de l’opposition peinent à se mettre d’accord pour la désignation des commissaires devant les représenter à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Pour éviter d’accuser davantage de retard dans la composition de cet organe chargé des élections, le chef de l’Etat a procédé à la nomination de 10 sur 17 membres de l’institution.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale souligne la nécessité d’accélérer la mise en place de la CENI, précisant que la mouvance, la société civile et l’administration ont déjà désigné leurs commissaires.

Bah Oury affirme que le temps perdu risque de pénaliser l’organisation à bonne date et dans un délai requis les prochaines législatives.  A ses yeux, il est important pour l’opposition de faire le nécessaire pour que les noms des commissaires de l’opposition puissent être donnés afin que le président de la République prenne un autre décret pour finaliser la composition de la CENI.

‘’Evitons de créer de faux problèmes qui risquent de déstabiliser notre pays’’, a-t-il lancé aux uns et aux autres, assurant qu’il suffit d’en avoir la volonté pour que la ‘’Guinée évolue de la manière la plus stable afin de ressembler aux autres qu’on considère comme des référence en matière de la démocratie dans la sous-région’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info