Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Bah Ousmane : ‘’On a voulu enterrer l’UPR avant même sa mort’’

Bah Ousmane : ‘’On a voulu enterrer l’UPR avant même sa mort’’

L’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) a 20 ans d’existence. Et ça se fête. Ses militants et sympathisants se sont mobilisés en masse, ce samedi 12 janvier, au siège du parti pour commémorer avec faste.

Le président de l’UPR a mis l’occasion à profit pour retracer l’historique du parti. ‘’L’UPR a célébré ses 20 ans d’existence. Quand je dis 8 ans, c’est sans compter les 8 années d’existence de l’UNR, du PRP et du RNP. Si on rajoute cela, nous aurons au total 28 ans’’, indique Bah Ousmane.

Après de longues années de lutte, ajoute le ministre conseiller spécial du président de la République, ‘’il a fallu attendre 2010 pour quitter les rangs de l’opposition et engranger  les escaliers de la gestion du pouvoir pour accumuler beaucoup d’expériences qui font que l’UPR continue d’exister contre toutes les velléités de déstabilisation’’.

Car, poursuit-il, ‘’Dieu sait qu’il y en a eu beaucoup de velléités de déstabilisation. On a voulu enterrer l’UPR avant même avant sa mort. Mais les vaillants et courageux militants ainsi que les responsables de l’UPR ont refusé cela’’.

A ses militants, l’ancien ministre des Travaux publics dira : ‘’Chacun d’entre vous a subi, à un moment donné, des exactions. Parfois, même des violences. Mais cela ne vous a pas empêchés de dire ‘je suis de l’UPR, je resterai à l’UPR’’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. L’UPR est bien Mort depuis son allégeance à la Mouvance Présidentielle.Vous n’êtes nulle part dans les Communes et, même le BL de Faya M. vous dépasse sur la base électorale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info