Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel salue la prorogation du mandat des députés

Le RPG Arc-en-ciel salue la prorogation du mandat des députés

Le président de la République a autorisé l’assemblée nationale à continuer d’assumer les fonctions législatives jusqu’à l’installation d’une nouvelle institution parlementaire. Une décision bien accueillie dans les rangs du RPG Arc-en-ciel.

Le parti au pouvoir salue le décret du numéro 1 guinéen permettant ainsi d’éviter un vide institutionnel après l’expiration du mandat des députés.

‘’La direction nationale du RPG Arc-en-ciel a pris acte et salue l’initiative de notre président de la République dans la mesure où il a respecté la procédure’’, indique la députée Zalikatou Diallo.

Avant de prendre son décret pour proroger le mandat des députés, le chef de l’Etat, explique-t-elle, a saisi la cour constitutionnelle pour demander son avis juridique.

‘’Le président a reçu un avis favorable de la cour constitutionnelle. C’est ainsi qu’il a pris un décret. C’est donc une mesure légale pour prévenir le vide juridico-constitutionnel qui pointait à l’horizon’’, affirme l’ancienne secrétaire nationale du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN).

Elle précise qu’il revient désormais à la nouvelle Commission électorale nationale électorale (CENI) de proposer un chronogramme pour l’organisation des législatives. ‘’Le souhait du RPG Arc-en-ciel, c’est d’aller aux élections législatives le plus tôt que possible’’, assure l’honorable Diallo.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info