Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Makanera sur la désignation des représentants de l’opposition à la CENI : ‘’on a créé des conflits inutiles’’

Makanera sur la désignation des représentants de l’opposition à la CENI : ‘’on a créé des conflits inutiles’’

Une guéguerre a éclaté au grand jour entre le parti de Cellou Dalein Diallo et celui de Sidya Touré autour de la clé de répartition des commissaires devant représenter l’opposition au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) réclame 5 commissaires. Ce à quoi s’oppose l’Union des forces républicaines (UFR). Les deux principales formations politiques d’opposition peinent à s’attendre.

L’ancien ministre de la communication estime qu’il est difficile de dire qui d’entre les deux partis a raison. ‘’La loi n’a pas défini clairement les critères de répartition. La méthode de calcul n’a pas été définie’’, Alhousseine Makanera au micro de VisionGuinee.

Pour notre interlocuteur, le principal parti d’opposition doit accepter que les autres aussi obtiennent des sièges au sein de la CENI. ‘’Les commissaires, c’est pour arbitrer. Si vous devez aller dans une compétition avec les gens, pourquoi  voulez-vous que tous les arbitres soient de votre côté ?’’, demande-t-il à l’UFDG.

Le président du Front national pour le développement (FND) fait remarquer que la désignation des commissaires de la CENI n’a pas fait du bruit dans le camp présidentiel. Dans l’opposition, déplore-t-il, ‘’on a créé des conflits inutiles parce que tout veut gagner’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Parceque ces brigands de l’ufdg pensent qu’ils sont les seuls opposants en guinee.

  2. Et la realité prouve qu’il (ufdg) est vraiment seul, pour peu qu’on soit honnête.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info