Accueil » Société » Aboubacar Soumah fait un aveu : ‘’Nous sommes allés en grève le 3 octobre malgré nous’’

Aboubacar Soumah fait un aveu : ‘’Nous sommes allés en grève le 3 octobre malgré nous’’

Devant des enseignants réunis samedi au siège du SLECG à Donka, Aboubacar Soumah a volé dans les plumes du gouvernement qu’il accuse de n’avoir aucune pitié envers la population.

‘’Nous avons à faire à un gouvernement qui n’a pas pitié. Il n’a pitié des enfants de notre pays. L’avenir du pays ne l’intéresse pas. Sinon, à quoi bon d’attendre trois mois sans qu’il ne prenne des dispositions pour faire face à notre revendication ?’’, a-t-il demandé aux enseignants, 72 heures après la signature de l’accord de sortie de crise.

Et de poursuivre : ‘’Nous avions demandé à être invités à négocier. C’est pourquoi, nous avons déclenché la grève. On n’a pas voulu aller en grève. Nous avons adressé des correspondances au gouvernement pour ouvrir les négociations, il ne l’a pas fait. Nous lui avons adressé un avis de grève, mais tout ça, ne l’a pas remué ses cheveux’’.

Aboubacar Soumah a assuré que ‘’nous sommes allés en grève le 3 octobre malgré nous. Au lieu de nous appeler à négocier, ils ont mis en branle leur machine de déstabilisation. Ils sont allés dire au président qu’ils peuvent maitriser la grève en cassant le mouvement’’.

Il accuse des responsables de l’éducation d’avoir décaissé des montants colossaux pour freiner le débrayage des enseignants. ‘’Des milliards et des milliards ont été déboursés pour casser notre mouvement’’, a-t-il laissé entendre, ajoutant qu’avec le courage et la détermination, ‘’on a pu tenir bon malgré le gel des salaires’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Aboubacar soumah tu a été trop gourmand sinon le régime alpha Condé a augmenté le salaire des enseignants a 100%.

  2. votre courage Mr soumah (n’sokho) m’inspire vraiment;votre détermination pour la manifestation de la vérité, assurer vous que la majorité vous soutienne il n’y à jamais un mouvement à 100pour100 la vérité triomphera toujours pour finir je vous souhaite bonne chance sur toute la ligne et plein d’énergie pour y parvenir…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info