Accueil » Politique » Dalein annonce la fin de la trêve et la reprise des manifestations de rue

Dalein annonce la fin de la trêve et la reprise des manifestations de rue

Depuis des mois, le droit de manifester est suspendu. Ce samedi 12 janvier, le chef de file de l’opposition a battu le rappel des troupes. Cellou Dalein Diallo a invité ses partisans à se tenir prêts pour renouer avec les manifestations de rue.

‘’Il faut que vous vous mobilisez. Les acquis démocratiques sont démocratiques’’, a-t-il indiqué en marge de l’assemblée générale de l’UFDG.

Selon Dalein, ‘’Alpha Condé a décidé de ne pas respecter la loi fondamentale pour s’octroyer un troisième mandat, à défaut, de proroger le second qui est le dernier’’.

‘’Défendre notre constitution est un défi pour l’UFDG et l’opposition républicaine’’, a-t-il renchéri, appelant ses partisans à la mobilisation pour reprendre les manifestations. Car, a-t-il notifié à ses militants et sympathisants, ‘’on ne peut pas que accepter que le droit de manifester soit suspendu. Le gouvernement n’a pas le droit de le faire, mais il l’a fait. Nous ne pouvons plus tolérer cela’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Vous trouverez les PA et le gaz lacrymogène devant vous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info