Accueil » Société » Désormais, toute personne qui jettera des ordures dans la rue sera mise aux arrêts

Désormais, toute personne qui jettera des ordures dans la rue sera mise aux arrêts

L’annonce a été faite par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Alpha Ibrahima Keira qui affirme que son département va traquer ceux qui jettent leurs ordures dans la rue.

Le ministre de la Sécurité va se mobiliser ses hommes pour que cessent certains actes inciviques posés au quotidien dans la cité. ‘’Nous allons prendre nos responsabilités’’, a indiqué Alpha Ibrahima Keira.

Désormais, a-t-il prévenu, ‘’toute personne appréhendée, à n’importe quelle heure, en train de jeter des ordures [dans la rue] sera interpelée et traduite devant les juridictions’’.

‘’A partir de maintenant, le libertinage doit prendre fin. Le citoyen, c’est celui qui sait où mettre les ordures, pas dans les rues et sur l’autoroute’’, a tonné le patron du département de la Sécurité et de la Protection civile.

Le ministre Keira gagnera-t-il son pari ? Une chose est sûre, prendre une décision est une chose. L’appliquer en est une autre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. S’il y avait un Programme et/ou un Calendrier cohérent d’assainissement et de Nettoyage des Ordures dans les Quartiers comme dans les autres pays voisins;la population n’allait pas jeter leurs Ordures dans la rue.
    Jouer au Policier ne règle pas le problème des Ordures à Conakry.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info