Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Cohabitation pacifique entre les PA et les riverains de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa

Cohabitation pacifique entre les PA et les riverains de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa

Le gouvernement guinéen, dans le but de réduire les violences enregistrées sur l’autoroute Le Prince lors des protestations de rues et d’assurer la sécurité des habitants de la zone, a décidé le 19 novembre 2018 d’y installer des Postes d’appui (PA) composés d’officiers de militaires, gendarmes et policiers sur cet axe routier.

L’installation de ces postes d’appui sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa avait suscité de vives réactions. Plus de deux mois après leur installation, une cohabitation pacifique entre ces éléments des forces de défense et de sécurité et les habitants de la zone.

Selon des confidences faites à VisionGuinee par des hommes en uniformes, au début de l’opération, les populations étaient hostiles à leur présence sur les lieux. Aujourd’hui,  se réjouit l’un deux, ‘’les citoyens sont favorables à notre présence puisqu’ils ont compris que notre mission, c’est de maintenir l’ordre public et non maltraiter qui que ce soit’’.

Des habitants de l’axe ne voient plus d’un mauvais œil la présence de ces unités mixtes, évoquant au passage le climat de paix qui règne depuis leur installation.

‘’Aujourd’hui, Dieu merci, il n’y a pas de violences. Avant, même quand des manifestations n’étaient pas prévues sur l’axe, des jeunes brulaient des pneus, barricadaient les routes et agressaient de pauvres passants. Mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas’’, constate  Amadou Baldé, boutiquier à Koloma.

Son avis partagé par plus d’un sur l’axe Le Prince. Plusieurs d’entre eux se réjouissent de l’accalmie qui règne sur cet axe routier où les violences étaient devenues récurrentes.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




2 comments

  1. Les seigneurs de l’anarchie ne voulait pas ça

  2. Bravo et félicitations au PA. La présence des PA dissuadent vraiment les malfrats et ca nous permet d ouvrir nos boutiques et magasins jusqu’à 22h. Sans crainte

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info