Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Ousmane Kaba aux parlementaires : ‘’Ne soyons pas complices du glissement des calendriers électoraux’’

Ousmane Kaba aux parlementaires : ‘’Ne soyons pas complices du glissement des calendriers électoraux’’

Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), Ousmane Kaba, est contre la prorogation du mandat des députés à l’assemblée nationale par le président de la République. Il a décidé de ne plus siéger à l’hémicycle.

Il invite les acteurs politiques à s’unir pour empêcher le fonctionnement du parlement et exiger la tenue d’élections législatives.

‘’On s’est habitués à provoquer des retards dans l’organisation des élections en Guinée, c’est fait exprès. Je ne suis pas d’accord avec cela. Je voudrais convaincre la classe politique de ne pas rentrer dans cette impasse. Il faut arrêter ce parlement pour qu’on organise des élections », indique l’ancien allié d’Alpha Condé.

Ousmane Kaba affirme que tous les députés étaient au courant que leur mandat allait expirer le 13 janvier 2019. ‘’Qu’est-ce qui nous a empêchés de prendre des dispositions pour assainir le fichier électoral, de donner les moyens à la CENI pour organiser les législatives à temps ?’’, se demande-t-il.

Estimant que le pouvoir d’Alpha Condé a ‘’sciemment’’ provoqué le retard dans l’organisation des législatives, il fait une demande à ses collègues de l’hémicycle : ‘’Ne soyons pas complices du glissement des calendriers électoraux’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tout à fait d’accord avec vous Mr Ousmane Kaba de PADES.Il faut faire comprendre à tout prix à la Mouvance Présidentielle qu’ils (Députés) n’ont pas le droit de siéger dans l’illégalité.Parce que,ce glissement de Calendrier électoral en Guinée pour les Législatives est Orchestré par le Gouvernement,la CENI et la Cour Constitutionnelle.
    Alpha Condé est devenu le seul et unique décideur en Guinée:flagrant délit et violations des lois du pays.Ce gouvernement mérite une sanction exemplaire par le peuple lors des élections à venir (Législatives et Présidentielle).Refus catégorique de AC et son Clan RPGistes de nettoyer le Fichier Électoral actuel…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info