Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Sidya Touré assure que les députés de l’UFR se rangeront derrière la position de l’opposition

Sidya Touré assure que les députés de l’UFR se rangeront derrière la position de l’opposition

Après l’expiration de leur mandat, l’ancien haut représentant du chef de l’Etat a affirmé que les députés du groupe parlementaire Alliance Républicaine adopteront une position commune avec les autres élus de l’opposition à l’assemblée nationale.

Sidya Touré a tenu à clarifier au micro de VisionGuinee que le président de la République n’a pas l’autorité pour proroger le mandat des députés qui est fixé par la constitution. ‘’Ce n’est pas lui qui fait la constitution. Même la cour constitutionnelle n’est pas en mesure de proroger le mandat des députés’’, indique l’ancien Premier ministre.

‘’Ce n’est pas au président de la République de dire que le mandat des députés est prorogé (…). Après expiration du mandat des députés, est-ce que nous allons quitter l’assemblée nationale ou continuer à siéger pour conforter une position totalement illégale ?’’, s’interroge le leader de l’Union des forces républicaines (UFR).

Sidya Touré souhaite que les parlementaires issus des rangs de l’opposition puissent adopter une position commune. ‘’Nous allons nous concerter avec les autres. L’opposition étant plurielle, il va valoir qu’on s’entende. La position qui sera adoptée par l’ensemble de l’opposition sera celle que l’UFR adoptera’’, rassure-t-il.

L’ancien collaborateur d’Alpha Condé appelle à la synergie d’actions de l’opposition pour l’organisation rapide des élections législatives pour doter la Guinée d’une nouvelle assemblée nationale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. Mr Sidya Touré,un front commun pour l’ensemble de l’Opposition au pluriel lors des Élections à venir est tout à fait louable, que d’aller en ordre dispersé contre la Mouvance Présidentielle des RPGistes.Car,un changement radical dans tous les domaines dans ce pays est souhaitable afin,de soulager la souffrance de la population guinéenne le plutôt possible.

  2. Vous êtes déjà mort politiquement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info