Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Le rappeur MHD placé en garde à vue

Le rappeur MHD placé en garde à vue

Le rappeur MHD a été placé en garde à vue mardi 15 janvier dans le cadre d’une enquête sur la mort d’un jeune homme en juillet lors d’une rixe dans le 10e arrondissement de Paris, a-t-on appris de source policière.

MHD a été placé en garde à vue au 2e district de police judiciaire, selon cette même source confirmant une information du Point. Au début de juillet, un jeune homme de 23 ans était mort à l’issue d’une rixe après avoir été blessé à l’arme blanche. « Si la présence de MHD sur le lieu du crime semble avérée, l’enquête n’a pas encore déterminé son rôle dans l’assassinat du jeune homme de 23 ans », explique l’hebdomadaire.

En 2015, alors qu’il était livreur de pizza, MHD – Mohamed Sylla de son vrai nom – s’était fait remarquer grâce à un « freestyle », une improvisation postée sur les réseaux sociaux, avant de s’imposer très vite grâce à son style détonant de l’afro-trap, rap festif aux influences africaines.

Son tube Afro Trap Part. 3 (Champions League), hymne à la gloire du PSG, est alors relayé par les stars du club. et il sera même invité à l’Elysée sous le mandat de François Hollande, lors de la visite du président guinéen Alpha Condé. Sorti en 2016, son premier album, MHD, a été certifié triple disque de platine en France et disque de platine à l’export.

Le rappeur, qui a sorti en septembre son deuxième album 19, doit en principe se produire dès mercredi à Amsterdam, dans une tournée qui le conduira en Europe (Allemagne, Suède…) et en Amérique du Nord avant un concert prévu le 29 mars à l’AccorHotels Arena (Bercy).

En octobre, ce fervent amateur des réseaux sociaux avait été à l’origine de l’ouverture d’une enquête de la police des polices (IGPN) après avoir publié une vidéo dans laquelle un de ses proches était pris à partie lors d’une violente interpellation.

Le Monde avec AFP

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info