Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Sidya Touré, Faya, Kouyaté, Bah Oury, Ousmane Kaba (…) envisagent de bâtir une autre opposition

Sidya Touré, Faya, Kouyaté, Bah Oury, Ousmane Kaba (…) envisagent de bâtir une autre opposition

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat ne perd pas du temps. Sidya Touré, après son divorce d’avec Alpha Condé, est en discussion avec des dirigeants de formations politiques pour mettre en place une nouvelle coalition de partis d’opposition.

Selon nos informations, les contours de la coalition se précisent. Une rencontre, sous la houlette de Sidya Touré, a réuni des responsables de partis d’opposition pour harmoniser leurs positions.

Bah Oury du mouvement Renouveau, Ousmane Kaba du PADES, Faya François Bourono du PEDN ont pris part à la réunion.

Souvent critiqué pour sa position qui prête à confusion, le dirigeant de l’UFR, qui ne se reconnait plus dans l’opposition républicaine, a toujours clamé son statut d’opposant malgré ses trois années de collaboration avec le pouvoir d’Alpha Condé.

Peu de temps après sa démission de son poste de haut représentant du chef de l’Etat, l’ancien Premier ministre assurait qu’il était ‘’opposé à la manière dont les choses se font. Pas forcément dans les mêmes proportions que l’opposition républicaine veut dire’’.

Sidya Toué a écarté l’option de faire son come-back dans les rangs de l’opposition républicaine  que dirige Cellou Dalein Diallo, précisant qu’il travaille avec des partis pour mettre en place une nouvelle coalition politique.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




7 comments

  1. Une coalition contre nature
    BO Sydia Faya n’ont rien de commun

    • Momo:Ce sont des Éléments perturbateurs de l’Opposition Républicaine.souvenez-vous que Sidya Touré avait dit: »Que personne ne le revera à une Manifestation de L’Opposition,ou sur un capot de Manifestations… ».Après,il(Sidya) est parti à la Présidence de la république.Maintenant,il revient avec un autre ton de discussions et de discours.

  2. Ce qui m’énerve chez Sidya Touré c’est son orgueil.
    Vouloir travailler au sein de l’opposition tout en mettant l’UFDG à l’écart est une perte du temps. Sidya pense qu’ en s’alignent derrière Cellou cela constitue une bassesse or seule l’union de l’opposition peut débarrasser de la Guinée cet bourkinabé Alpha promesse Condé

  3. Sidya Touré,un cheval de Troie pour Alpha Condé,juste pour diviser et perturber encore l’Opposition Républicaine.Ce n’est pas pour rien qu’il a démissionné de son poste de Haut Représentant du Chef de l’état.
    Un vrai Égoïste.

  4. HA SIDYA LENERNEL ORGUEILLEUX… TU TIRE A TERRE ENCORE…BAH OURY NE POURRA TAMENER QUE DES ENNUIES…CE MONSIEUR (BAH OURY) EST COMPLETEMENT CUIT EN POLITIQUE…SI SIDYA PENSE QUEN RASSAMBLANT DES TOCARDS IL PEUT ETRE HISSER AU PREMIER RANG SUR LARENE POLITIQUE..ATTENDONS DE VOIR…..

  5. Vous êtes en perte de vitesse et d’ajouter le successeur de mon champion Alpha Condé seras une personne méconnue

  6. Abou Zeid Kaba Yansane

    c’est qui le dites que sidya TOURE est orgueilleux. en 2020 on verra bien qui est cet homme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info