Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Un proche de Sidya Touré perçoit sa démission comme une libération

Un proche de Sidya Touré perçoit sa démission comme une libération

En décembre dernier, Sidya Touré a présenté sa lettre de démission au président de la République, quittant ainsi son poste de haut représentant du chef de l’Etat après trois ans de collaboration avec Alpha Condé.

Le député Babara Fofana, proche de Sidya Touré, révèle que les militants de l’UFR lui avaient demandé de claquer la porte.

‘’Tous les militants de l’UFR demandaient au président Sidya Touré de quitter. Parce qu’on ne voyait pas à quoi servait sa présence là-bas. Il ne faisait plus de déclarations pour ne pas gêner le parti au pouvoir’’, explique ce proche de l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.

Il affirme que les responsables de l’UFR ont été surpris de voir leur leader à la télévision, au sortir de la présidentielle de 2015, main dans la main avec Alpha Condé et Baidy Aribot.

L’honorable Fofana assure que Sidya Touré a rendu le tablier ‘’parce qu’il n’était pas écouté. Il était gêné là-bas. Sa démission l’a libéré’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Donc Sidya a juste obeit au dicta de Baidy, pas a son parti, il etait laba seul pour son petit interret egoiste. Lorsqu’il etait laba il voyait la malgouvernnce et se taisait, Domage, Nos leaders actuelles ne cherche que leur interet, la Guinee on s’en fout. Il faut obligatoirement une revolution en 2020 pour une classe dirigente rejeuni et patriotique, car c’est notre derniere chance

  2. Alpha Condé n’a pas attaché Sidya Touré pour l’amener à la Présidence.Il est venu de lui-même.Donc,sa démission du gouvernement n’est pas une Libération.Il vient juste pour diviser encore l’Opposition Républicaine avec un système égoïste:cest moi,sinon,personne.Tour-Tour Lé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info