Accueil » Politique » Dalein : ‘’Alpha Condé a décidé de ne pas respecter la loi pour s’octroyer un 3e mandat’’

Dalein : ‘’Alpha Condé a décidé de ne pas respecter la loi pour s’octroyer un 3e mandat’’

Le chef de file de l’opposition invite ses militants et sympathisants à se mobiliser pour défendre la constitution qui, selon lui, est en train d’être violée par le président de la République afin de rester au pouvoir au-delà de son second et dernier mandat.

‘’Il faut que vous vous mobilisez. Parce que Les acquis démocratiques sont menacés. Alpha Condé a décidé de ne pas respecter la loi fondamentale pour s’octroyer un troisième mandat, à défaut de prolonger le deuxième mandat qui est le dernier’’, laisse entendre Cellou Dalein Dialllo.

 

Selon l’ancien Premier ministre, barrer la route à Alpha Condé est un défi majeur pour le peuple de Guinée et plus particulièrement  l’UFDG et l’opposition républicaine. ‘’Nous devons défendre notre constitution et travailler pour l’avènement d’une alternance démocratique’’, indique-t-il à ses partisans.

Il accuse Alpha Condé d’avoir ‘’violé les accords politiques, organisé un hold-up électoral dans beaucoup de collectivités lors des locales au cours desquelles Il y a eu la fraude dans les urnes, le transport des résultats et surtout dans la centralisation et la mise en place des exécutifs communaux’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. vous êtes tous les mêmes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info