Accueil » Société » Labé : arrestation d’un coupeur de route multirécidiviste

Labé : arrestation d’un coupeur de route multirécidiviste

Image d’illustration

La gendarmerie routière de Labé a mis le grappin la semaine dernière sur un coupeur de route multirécidiviste, à Komba dans la sous-préfecture de Linsan Saran. Thierno Moussa Diallo était activement recherché par les services de sécurité. Il est soupçonné d’avoir participé à plusieurs braquages à main armée.

L’info a été confirmée par Ansoumane Dounah, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé qui qualifie l’accusé de bandit de grand chemin.

‘’C’est un coupeur de route qui a participé à plusieurs attaques à main armée entre Conakry, Mamou, Pita et Labé. Il a même été arrêté une fois à Boké. Je ne sais pas comment il a pu s’en sortir’’, précise le procureur.

A peine mis aux arrêts, la justice de Mamou demande l’extradition de Thierno Moussa Diallo vers la ville carrefour où elle entend le juger pour des faits à lui reprochés.

Une requête à laquelle le tribunal de Labé n’a pas accédé pour l’instant. ‘’Nous allons le juger. Même si on le transfert, on fera en sorte qu’il ne sorte plus maintenant. Nous avons des preuves palpables contre lui’’, déclare le procureur du TPI de Labé.

Selon nos informations, l’escadron mobile de la gendarmerie mobile N°8 de Labé avait mis aux arrêts Thierno Moussa Diallo à Pita. Après sa libération, des gendarmes qui avait participé à l’opération, ont été jugés et sommés de le remboursé plusieurs millions de francs guinéens qu’il déclarait détenir au moment de son arrestation.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info