Accueil » Société » Le gouvernement offre du matériel à des jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa

Le gouvernement offre du matériel à des jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa

Le ministère de la Jeunesse, avec du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) et du Royaume de la Belgique, a procédé ce mercredi 16 janvier 2019, à la maison des jeunes de Ratoma, au lancement officiel du projet d’opérationnalisation du dividende démographique sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa.

La cérémonie de lancement a eu lieu en présence des ministres de l’Administration, de la Citoyenneté, de l’ambassadeur de l’Union européenne et autres partenaires au développement.

Le projet, dans sa première phase,  a permis de réaliser trois stations d’adduction d’eau dans les quartiers de Hamdallaye mosquée, Kolama 2 et Nassouroulaye, un espace pour jeunes ainsi que la mise à disposition d’équipements  à 18 groupements d’intérêt économique évoluant dans le domaine de l’assainissement.

Selon le représentant  de l’UNFPA en Guinée,  le cout du projet s’élève à 170 mille dollars soit environ 1,5 milliards de francs guinéens à travers un financement du Royaume de la Belgique.

Au nom des partenaires au développement,  Koudaogo Ouedraogo a invité les bénéficiaires à utiliser à bon escient le matériel afin d’en tirer tous les bénéfices.

Le ministre de la Jeunesse  a, au nom du gouvernement, remercié les partenaires pour le soutien qu’ils cessent d’apporter à notre pays.

Mouctar Diallo a précisé l’objectif visé par ce projet qui va s’entendre sur 4 ans, est de contribuer à améliorer les conditions de vie des habitants de l’axe Le Prince, restaurer le climat de confiance et de justice entre les jeunes et les pouvoirs publics à tous les niveaux.

Son département entend continuer à œuvrer inlassablement pour doter l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa d’infrastructures socio-économiques de base indispensables au développement de la zone.

Les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction avant d’inviter le gouvernement et les partenaires à continuer à s’investir pour le développement de l’axe.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. VOUS VOUS FATIGUEZ….ON SEN FOU DE VOS DONS..ON VEU LA DEMOCRATIE ET NON CETTE DICTATURE QUI NE DIT PAS SON NOM…. SI VOUS ETES SURE DE VOUS ORGANISEZ UNE ELECTION ET ON VERRA COMBIEN DE GENS DE LAXE VONT VOTER POUR VOTRE MENTOR…… MOUCTAR NES RIEN DAUTRE QU UN OPPORTUNISTE QUI A VENDU SON AME AUX DIABLES ET IL LE REGRETERA POUR LE RESTE DE SA VIE CET ESCRO…..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info