Accueil » Société » Sidya Touré à Alpha Condé : ‘’laissons les déclarations à l’emporte-pièce…’’

Sidya Touré à Alpha Condé : ‘’laissons les déclarations à l’emporte-pièce…’’

Si l’on se fie à l’une des déclarations d’Alpha Condé, dans 5 ans, la Guinée sera le pays le plus électrifié d’Afrique. Une déclaration qui ne laisse pas indifférent son ancien haut représentant qui lui rappelle que notre pays est confronté au quotidien à des problèmes d’électricité.  

Pour illustrer ses propos, Sidya Touré rapporte qu’un jour, ‘’j’ai appelé l’ancien maire de Nzérékoré qui est le coordinateur de mon parti dans la région, il était furieux. Il m’a dit que son groupe électrogène était en panne, que le courant électrique vient deux fois par semaine de 19h à minuit. A Kankan, c’est la même chose’’.

L’ancien Premier ministre se demande pourquoi après plus de 8 ans au pouvoir, le chef de l’Etat ne parvient pas à résoudre le problème de fourniture d’électricité. ‘’On n’avait pas besoin de mettre 2 milliards de dollars dans des barrages alors que la fourniture d’électricité n’a pas permis à la population d’avoir un meilleur niveau de vie’’, estime-t-il.

Selon Sidya Touré, la Guinée avait la possibilité d’avoir de l’électricité à travers une ligne interconnectée avec la Côte d’Ivoire. ‘’On a refusé la proposition. On aura eu de l’électricité à Mandiana, Kankan, Kérouané, Beyla, Yomou. Toutes ces zones auraient eu de l’électricité’’, affirme l’ex haut représentant du chef de l’Etat.

Aujourd’hui, continue-t-il, ‘’on nous dit que dans 5 ans, la Guinée sera le pays le plus électricité d’Afrique. Laissons les déclarations à l’emporte-pièce et faisons en sorte que nos compatriotes aient accès à l’électricité qui est nécessaire pour leur quotidien’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info