Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Ousmane Kaba dévoile les raisons de la création d’une nouvelle coalition de l’opposition

Ousmane Kaba dévoile les raisons de la création d’une nouvelle coalition de l’opposition

Une nouvelle coalition de partis politiques est en gestation. Son nom, Bloc de l’opposition démocratique qui regroupe en son sein l’UFR de Sidya Touré, le PEDN de Lansana Kouyaté, le PADES de Dr. Ousmane Kaba, le PUP de Fodé Bangoura et bien d’autres formations politiques.

Sollicité par VisionGuinee, le président du PADES, Ousmane Kaba, a levé un coin de voile sur les raisons de la mise en place de cette nouvelle coalition. ‘’L’idée, c’est de regrouper des partis qui ne sont ni de la mouvance présidentielle, ni de l’opposition républicaine’’, indique-t-il en guise d’introduction.

‘’Nous souhaitons que ce bloc puisse œuvrer pour préserver l’unité nationale et redonner de l’espoir à toute la Guinée. C’est un bloc qui n’est ni régionaliste, ni communautaire’’, précise notre interlocuteur qui ajoute que cette nouvelle coalition entend se battre pour renforcer la démocratie et l’Etat de droit.

‘’Nous voulons peser de tout notre poids pour que les élections prévues par la constitution se tiennent à date. Le combat politique est rude. Pendant les élections, nous pouvons nous donner la main pour éviter la fraude généralisée’’, rassure le numéro 1 du PADES.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 622 56 85 61/mamdia1990@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Drole de coalition, je retrouve lá tous les gros bavardeurs sans veritable poid politique qui KORO a fini par s’en debarasser
    A dire vrai, tous les torchons de Koro se retrouvent dans cette salade sans gout, puis que Koro detient la sausse, il va encore les demolir un á un á coup de Franc Guineen.
    Et ils vous diront : C’EST POUR FAIRE AVANCER LA GUINÉE.
    Pour moi c’est une bande de poltrons opportunistes qui s’oppose quand Koro leur ferme le robinet.

  2. La politique de division ne favorise pas le développement socio-économique du pays.Car,chacun tire la couverture de son côté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info