Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’Alpha Condé veut quitter comme Blaise Compaoré…’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’Alpha Condé veut quitter comme Blaise Compaoré…’’

Selon le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), la question d’un troisième mandat pour Alpha Condé n’est plus à l’ordre du jour. Fodé Oussou Fofana déclare que le pensionnaire de Sékhoutouréyah est à pied d’œuvre pour modifier la constitution pour se maintenir au pouvoir.

‘’Maintenant, on ne parle plus de troisième mandat pour Alpha Condé, mais de quatrième République, ce n’est pas un secret. Alpha Condé, puisqu’il ne veut plus quitter le pouvoir, puisqu’il veut quitter comme Blaise Compaoré, il a trouvé des juristes pour faire une nouvelle constitution qu’il veut soumettre au peuple de Guinée’’, indique le patron des Libéraux démocrates.

Fodé Oussou Fofana laisse entendre que des manœuvres sont en cours pour doter le pays d’une nouvelle constitution. ‘’Mais le jour où Alpha Condé aura le courage de nous parler d’un troisième mandat ou d’une nouvelle constitution, ce sera son dernier jour’’, menace le vice-président de l’UFDG.

A qui veut l’entendre, il dit que le second et dernier mandat du président Condé prendra fin le 21 décembre 2020. ‘’Après cela, il n’y aura ni troisième mandat, ni nouvelle constitution, ni un autre président qui s’appellera Alpha Condé pendant au moins pendant 50 ans’’, assure l’honorable Fofana.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




2 comments

  1. Oui je suis d’accord qu’il quitte comme
    Blaise compaore, mais tu attends qu’il finit aussi ses 27 ans de pouvoir en guinée comme l’a fait Blaise si non tu n’aurais pas rendu un bon jugement. Alors retient bien que c’est en fin du 27 ème anniversaire au pouvoir que les forces sociales ont demandé son départ alors que chez nous notre champion n’a même pas encore finit sa première année au pouvoir.

  2. Fode oussou oussou si tu veut que le président alpha Condé quitte le pouvoir comme blaise compaore donc laissez le se maintenir au pouvoir comme blaise compaore c est a dire 27 ans au pouvoir comme blaise compaore

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info