Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Économie » La France réitère sa disponibilité à accompagner la Guinée

La France réitère sa disponibilité à accompagner la Guinée

Convaincu que le développement passe par le développement des routes, l’ambassadeur de France a rassuré les autorités du soutien que son pays va continuer d’apporter à la Guinée pour désenclaver les régions.

Le diplomate Jean Marc Grosgurin a déclaré vendredi que ‘’nous avons la conviction qu’il n’y a pas de développement sans routes, sans ponts’’.

L’ambassadeur de France d’indiquer, lors d’une cérémonie de remise de ponts de secours, que les ouvrages de franchissement sont très importants pour permettre le désenclavement des régions afin de permettre aux paysans, agricultures, commerçants d’aller vendre leurs produits.

‘’Quand un pont s’écroule, c’est toute une économie qui souffre’’, précise-t-il. C’est pourquoi, rassure le diplomate français, ‘’nous allons continuer à travailler avec les autorités guinéennes pour accompagner la Guinée pour son développement’’.

Pour sa part, le ministre des Travaux publics a soutenu que les ouvrages de franchissement que ‘’nous avons aujourd’hui datent, pour beaucoup d’entre eux, de la période coloniale et d’autres, sous la première République’’.

Moustapha Naité de poursuivre en assurant qu’il est important pour la Guinée d’avoir un stock de ponts pour répondre à des urgences. ‘’Quand le pont de Linsan s’est effondré, on n’avait pas de solutions sous la main parce que les cinq ponts qui existaient, offerts par la France, étaient déjà installés sur le réseau’’, a indiqué le patron du département des Travaux public.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info