Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le ministre Cheick Sako promet d’accélérer la lutte contre l’impunité

Le ministre Cheick Sako promet d’accélérer la lutte contre l’impunité

Le ministre de la justice et garde des sceaux s’est engagé vendredi à faire de la lutte contre l’impunité sa priorité. Maitre Cheick Sako annonce que le gouvernement va allouer des moyens importants à son département pour renforcer la chaîne pénale.

‘’Je vais encore accélérer la lutte contre l’impunité par le renforcement de la chaine pénale notamment en donnant plus de vigueur au traitement des dossiers criminels’’, a déclaré en substance le garde des sceaux au terme d’une rencontre.

Maitre Sako déclare avoir réussi à ‘’convaincre le Premier ministre qui va nous aider auprès du ministère des Finances pour qu’on puisse entamer concomitamment dans toutes les grandes villes de la Guinée où il y a des tribunaux de première instance les audiences criminelles de citoyens qui utilisent la criminalité pour arriver à leur fin’’.

Dès lundi, a rassuré le ministre de la justice, certains tribunaux vont commencer à juger des dossiers criminels qui étaient mis de côté depuis un bon moment par manque de moyens.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Lol, porototo, promettre c c ke que ces gens savent faire, gouvernment de promesse.

  2. Il faudrait surtout se dépêcher d’accélerer la lutte contre l’impunité garantie aux commanditaires et aux auteurs des horreurs abominables du 28 septembre 2009, dans le stade du même nom, et les centaines de crimes politiques que le pays vit notamment depuis 2010.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info