Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Abdoulaye Bah assure qu’aucune taxe ne sera payée à Kindia tant qu’il ne sera pas maire

Abdoulaye Bah assure qu’aucune taxe ne sera payée à Kindia tant qu’il ne sera pas maire

L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia assure que rien ne fonctionne au sein de la maire de la cité des agrumes depuis la mise en place du conseil communal, avec à sa tête Mamadouba Bangoura.

En séjour à Conakry où il a rencontré des partisans de l’UFDG, Abdoulaye Bah a déclaré que la commune est paralysée. ‘’Même les naissances ne sont pas enregistrées à la mairie qui est dégoûtante et fait la honte de la Guinée’’, pourfende-t-il.

Pour M. Bah, les citoyens de Kindia ont décidé de recourir à la désobéissance en ‘’ne payant aucune taxe à une équipe illégale et illégitime’’.

‘’Si vous avez des gens que vous n’avez pas choisi, vous ne leur donnez pas la sueur de votre front. Autrement, vous devenez esclave’’, indique-t-il, ajoutant que ‘’Kindia a compris qu’on peut fouetter les non démocrates par l’économie’’.

C’est pourquoi, à date, selon lui, ‘’aucune taxe n’est payée à Kindia. Ils ont dit tant que l’UFDG et Abdoulaye Bah ne seront pas rétablis dans leurs droits, personne ne touchera à un seul rond’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




6 comments

  1. Ce monsieur fait pitié,

  2. On verra, qui vivera verra.

  3. Les cadres de l’ufdg pensent que la violence est la solution pour obtenir ce qu’ils veulent. Monsieur bah veut nous faire croire que tout kindia est pour ufdg cent pour cent.payer les taxes est une obligation. Cela n’a rien avoir avec la politique.Les guineens sont dore et deja avertis.laisser ufdg acceder au pouvoir ,sera le retour de la guinee vers une tyrannie sans precedent.

  4. CDD et l’UFGD ne manquent décidément pas d’atouts politiques, que de pouvoir compter dans une grande ville comme Kindia, sur un jeune élu local aussi fiable, courageux et inspiré que ce dynamique Abdoulaye Bah.
    Face à la répression sélective et à la persécution ciblant l’opposition républicaine en générale et l’UFDG en particulier, avec sa base électorale naturelle, ce ne sont pas des leviers d’action qui manquent en effet pour pouvoir s’opposer efficacement à la gouvernance chaotique d’AC. La désobéissance civile fait partie de ces moyens dont les citoyens peuvent se servir à bon escient pour exiger le respect de leurs droits fondamentaux.
    Mais ce qui est possible avec un refus de paiement de taxes largement consensuel à l’échelle de la ville de Kindia, ne pourra l’être dans plusieurs autres villes du pays que si à la direction nationale de l’UFDG, l’on s’avise de comprendre que ce n’est plus pour rigoler que le tandem AC-KASSORY a lancé de profanes et maladroits politiques, comme ce sectaire ministre Cheik Taliby Sylla, sur le marché d’achat de conscience de conseillers UFDGistes corruptibles.
    Eh oui, si comme certains voudraient nous le faire avaler à desseins, c’est Dieu (L.S.I) qui donne le pouvoir, y compris aux pires dictateurs, c’est bien aux victimes de ces derniers qu’il incombe partout dans le monde, de se donner les moyens idoines pour changer ou améliorer leurs propres sorts.
    Toutes les révolutions historiques de par le monde ont obéi à cette logique inébranlable. Et à titre d’exemple guinéen, personne d’autre ne viendra sortir les élites peules de leur séculaire situation commune consistant en « une exclusion politique tacite » qui fait de la plupart d’elles, des « porteurs d’eau » dans une nation dont le peu d’évolution socio-économique et intellectuelle significative doit pourtant énormément au dynamisme de sa première communauté ethnique, qui est la leur du reste.
    Que dire donc de plus à CDD et à toutes ces élites qui contribuent ainsi à la régression sociale de (toute) la nation en fin de compte, si ce n’est leur rappeler cette pertinente citation de Pierre Claude ? « Si l’erreur n’est pas un crime, l’entêtement peut le devenir. »

  5. Ce malade mental est une vraie sangsue. Il n’arrêtera jamais de manipuler ses parents qui se trouvent être les plus ignorants de la politique en Guinée. Pitoyable. Vive Kassory pour sa fermeté! Vivent les PA pour leur professionnalisme! Au moins on ne ramasse plus les corps de nos compatriotes dans les rues pour alimenter un cimetière politico-ethnique crée pour les besoins de la victimisation et de la culture de la haine tribale. La république triomphera toujours aux vandales…

  6. La république triomphera toujours des vandales.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info