Accueil » Société » Pas de date du procès sur le massacre du 28 septembre

Pas de date du procès sur le massacre du 28 septembre

Le procès sur le massacre du 28 septembre n’est pas pour demain. Les victimes devront de ces tragiques évènements, qui ont fait au moins 157 morts, une centaine de femmes violées et des centaines de personnes blessées, devront prendre leur mal en patience.

Interrogé sur la date du procès, le ministre de la justice s’est contenté de dire à la presse que ‘’le comité de pilotage va reprendre ses réunions très bientôt. On attend que tous les partenaires rentrent’’.

Pour Maitre Cheick Sako, la question du budget ne peut pas jouer contre l’organisation de ce procès. ‘’Je n’ai pas de calendrier à donner, je communiquerai plus tard là-dessus’’, a-t-il dit au terme d’une rencontre.

Il rassure la population que ce procès aura lieu quel que soit le budget.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Comme je le disais dans un post d’hier, c’est pourtant là le dossier sur lequel le ministre de notre justice aux ordres devrait se dépêcher « d’accélérer la lutte contre l’impunité », que l’on sait quasi culturellement institutionnalisée en Guinée.
    Le CFO et leader de l’UFDG, CDD, entre autres, pour avoir failli y laisser sa vie, ne devrait pourtant pas manquer d’arguments pour se faire respecter politiquement face à un pouvoir dirigé par AC (…)
    Mais il est vrai que « Pour faire de la bonne politique, il faut faire abstraction de ses intérêts personnels ». (S. Ferdinand-Lo)

  2. Mon cher, je te rappel qu’ on ne peut pas traité avec un sourde et aveugle sans coeur. Aujourd’hui tous les guinéens savent que se sont les comenditeurs de ce massacre qui sont au pouvoir sans au qu’un doute la dessus. Ils ont des bandits recruter partout, dans l’armée, la gendarmerie et de la police pour tuer toute personne qui Les contrarient. Alors ou sont passer les hommes forts de la guinée? Comme Dadis, Konaté, Toumba et consort?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info