Accueil » Société » Alpha Condé concrétise sa promesse à Labé

Alpha Condé concrétise sa promesse à Labé

Lancés en grande pompe, le 20 décembre dernier, par le chef de l’Etat, Alpha Condé, les travaux de bitumage de la voirie urbaine de Labé ont effectivement démarré ce lundi 21 janvier 2019. C’est aux environs de 7H que les travaux préliminaires ont débuté sur l’axe Yali-Lycée Lansana Conté en présence des autorités régionales, préfectorales et communales.

‘’Le chantier a été lancé à 7H du matin. Nous sommes sur les travaux de dégagement et de nettoyage. Les engins sont là. Tout le matériel nécessaire est déjà sur place’’, explique Abdoul Laho, directeur technique du projet de bitumage de la route Labé-Pita-Dalaba.

Le préfet de Labé a rappelé que le président de la République a promis 15 Km de routes bitumées à Labé. ‘’Aujourd’hui, c’est le grand jour. Nous l’en remercions’’, soupire Elhadj Safioulaye Bah qui appelle à la collaboration de la population pour une bonne exécution du projet des travaux.

La première autorité préfectorale de Labé affirme qu’un accident de la circulation, survenu récemment, était la cause du retard accusé dans le démarrage des travaux. ‘’L’accident est survenu sur la route nationale 1 au niveau de Séguèya. Beaucoup d’engins ont été bloqués sur les lieux. Maintenant que l’entreprise est à Labé, il n’y a aucune raison qui pourrait retarder les travaux’’, estime-t-il.

L’entreprise Guicopres est chargée des travaux du bitumage de la voirie urbaine de Labé pour un délai d’exécution de deux ans, nous dit-on.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Comment p ton faire 15 km de butume en 2 ans, le guineen doit apprendre a travailler. Dans un pays serieux c un travail de 3 mois mais helas !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info