Accueil » Politique » Damaro Camara : ‘’En Allemagne, il n’y a pas de limitation du nombre de mandats’’

Damaro Camara : ‘’En Allemagne, il n’y a pas de limitation du nombre de mandats’’

Le patron de la majorité parlementaire à l’assemblée nationale est contre la limitation du nombre de mandats présidentiels. Amadou Damaro Camara, puisque c’est de lui qu’il s’agit, se dit favorable à une réforme constitutionnelle.

Le député affirme que la constitution actuelle ne permet pas un 3e mandat, avant d’ajouter qu’elle permet au président de la République de proposer une nouvelle à son peuple.

Selon l’honorable Camara, ‘’on doit débattre de notre constitution. C’est un mode de société que nous empruntons. La constitution américaine a été amendée 27 fois. Ici, on est accrochés comme par maladie au nombre de mandats’’.

Pour le parlementaire, la démocratie donne la possibilité au peuple de choisir ses dirigeants et non le nombre de mandats. ‘’A part les Etats-Unis, où est-ce qu’il y a une limitation du nombre de mandats ?’’, demande-t-il à l’assistance. En France, à l’en croire, ‘’c’est sous Sarkozy qu’on a limité le nombre de mandats. Mais le président peut revenir après. Margaret Thatcher a été Premier ministre de la Grande Bretagne pendant 17 ans, soit 5 mandats’’.

Ce n’est pas tout. ‘’En Allemagne, avec plus de 3% de chômage, il n’y a pas de limitation du nombre de mandats. Mais les allemands ont la possibilité de choisir leurs dirigeants’’, assure-t-il, estimant que ‘’dès qu’on en parle ici, on dit qu’on pense à un autre mandat’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. VOUS ALLEZ MANGER CE QUE VOUS ETES EN TRAIN DE PRÉPARER INCHA ALLAH…ALLONS TOUN…

  2. Ce Mr Damaro Camara allume le feu politique en Guinée.Mais il va y gouter en premier avec son Plan Machiavélique en voulant s’accaparer du Pouvoir en Guinée à tout prix avec son Mentor AC.

  3. Pendant la transition les guineens etait libre de choisir la constitution quil veulent, pourkoi on a pas choisi cette voix en ce momen cest a dire la non limitation des mandats, mais le peuple a choisi de limiter le nombres de mandats a deux, rien ne peut expliquer un changement de la constitution. Il faut imperativement un changement de regime en 2020, le RPG est libre de presenter un autre candidat. Damaro etait membre du CNT alors pourkoi a til soutenu hypocritement cette constitution la. Si vous essayer de confisquer le pouvoir en 2020, vous exposer le pays a la guerre. Je comprend pourkoi vous recruter dans larmee. Vous vous preparer a cette eventuel guerre. Mais Dieu est grand

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info