Accueil » Politique » Bah Oury sur la nouvelle coalition de l’opposition : ‘’Ce n’est pas contre quelqu’un’’

Bah Oury sur la nouvelle coalition de l’opposition : ‘’Ce n’est pas contre quelqu’un’’

L’ancien ministre de la réconciliation nationale a pris part, la semaine dernière, à une réunion de concertation pour la mise en place d’une nouvelle coalition de l’opposition. Bah Oury assure qu’il s’agit d’un nouvel espace pour permettre aux  uns et aux autres de faire la politique autrement.

‘’C’est un espace qui est en gestation pour faire en sorte que dans ce pays, les gens apprennent à faire la politique autrement. Il faut amener l’élite politique accepte de se remettre en cause en revoyant ses stratégies’’, confie-t-il à VisionGuinee.

 

Bah Oury souhaite l’émergence d’une classe capable de faire la politique autrement. ‘’Nous travaillons dans ce sens pour que ce pays évolue dans la stabilité  et que l’alternance démocratique soit une tradition’’ ; indique le vice-président de l’UFDG.

Pour lui, contrairement à ce qui se dit dans les médias, l’ancien ministre de la réconciliation nationale assure que cette nouvelle coalition politique n’a pas été mise en place pour contrecarrer l’opposition républicaine que dirige Cellou Dalein Diallo. ‘’Ce n’est pas contre quelqu’un’’, affirme M. Bah.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Bah Oury et autres,… sont favorable à la création d’une et,en même temps,il veut revenir à l’UFDG (Opposition républicaine).Car,il n’est contre personne (CDD ou bien son clan)!!!.
    Quelle incohérence?.
    Il (BO) ferait mieux de s’occuper de son parti politique (Renouveau) voué à l’échec déjà;parce qu’il ne ferait pas partie de cette Coalition nationale en tant qu’individu ou simple citoyen.Cest ce qui justifie son désir de vouloir revenir à tout prix à l’UFDG pour semer le Bordel encore.

  2. Lire:.. d’une Nouvelle Coalition…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info