Accueil » Société » Ousmane Kaba : ‘’le barrage de Souapiti ne sera pas opérationnel avant 2022’’

Ousmane Kaba : ‘’le barrage de Souapiti ne sera pas opérationnel avant 2022’’

Selon l’ancien conseiller du président de la République chargé des questions stratégiques, aucun investissement n’a été fait dans plus de 60% de la Guinée. Ousmane Kaba déclare que les régions de la Haute Guinée et de la Forêt  ne sont pas prévues dans le programme d’électrification du pays.

‘’Dans plus de 60% de la Guinée,  il y a aucun investissement  en électricité. C’est plus de 60% de la Guinée qui est en dehors du programme d’électrification’’, révèle-t-il dans Terrain politique.

Pour résoudre le problème d’électricité, ajoute-t-il, ‘’on a fait le barrage de Kaleta que j’ai initié personnellement. C’est  moi qui ai apporté le financement. J’avais même eu du mal à convaincre le président de la République’’. Aujourd’hui, précise Dr. Kaba, ‘’on est en train de faire Souapiti. Mais le barrage de Souapiti ne sera pas opérationnel avant 2022’’.

Une déclaration qui vient contredire le ministre de l’Energie qui assure que la mise en service du barrage de Souapiti est attendue pour septembre 2020 pour changer radicalement la situation énergétique.

Cheick Taliby Sylla affirme qu’avec la puissance de 450 MW de Souapiti, la Guinée aura assez de production d’énergie pendant toute l’année.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Ce genre de raisonnement teinté de régionalisme,n’est pas digne d’un patriote à plus forte raison un soi-disant éducateur!
    Honte à toi de toujours vouloir tour ramener à ta haute Guinée natale et drôlement d’ailleurs, on se demande pourquoi tu n’avais pas commencé par édifier ton kofi-annan en H.G!

  2. Entre les 2 (Taliby et Kaba),qui dit vrai:trouvez l’erreur???.Car,ce gouvernement d’Alpha Condé et Kassory Fofana sait mentir et berner le peuple de Guinée par la propagande électoraliste…Que de l’improvisation.

  3. Il faut toujours souhaité que du bonheur à ton pays, que souapeti finit en 2022 ou 2030 ce qui reste claire les guinéens peuvent attendre ce jour. Si c’est dans 10 ans ou plus on attendra c’est pas pressé mon gar on est resté 50 ans sans courant en guinée personne n’est morte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info