Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’On n’acceptera plus le paiement des loyers en dollars’’

Alpha Condé : ‘’On n’acceptera plus le paiement des loyers en dollars’’

Le chef de l’Etat a décidé d’interdire le paiement des loyers en devises étrangères. L’annonce a été faite mercredi lors d’une cérémonie à la direction nationale des impôts.

Alpha Condé a décidé de faire payer la taxe foncière à tous les propriétaires de biens immobiliersLe président de la République a déclaré avoir pris des dispositions, par le passé, pour interdire le paiement des loyers en monnaies étrangères.

‘’Lorsque j’ai voulu interdire le paiement des loyers en devises, mon petit frère Kassory Fofana m’a dit ‘président, il n’y a pas assez de maisons, ni de bureaux. Laisse les gens construire. Sinon, on n’aura pas de bureaux’. Mais aujourd’hui, on a des bureaux et immeubles partout’’, a indiqué le pensionnaire de Sékhoutouréyah qui promet de remettre l’ordre dans le secteur immobilier.

‘’On va appliquer la loi. Tous les paiements se font en franc guinéen. On n’acceptera plus des paiements de loyers en dollars. Ça, c’est fini’’, a tranché le président Condé.

‘’Nous avons de grands immeubles avec des appartements loués à 3000 jusqu’à 4000 dollars, mais où sont les impôts ?’’, s’est-il interrogé avant d’annoncer que ‘’désormais, tout le monde paiera les impôts. On ne va pas faire la rétroactivité, mais tout le monde paiera. Tous les propriétaires des immeubles payeront les impôts réels’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Parce qu’il (Alpha Condé) n’a pas construit en Guinée,sauf sa petite maison à Kipé,quand il était Opposant au Régime de feu Conté.Depuis,qu’il est Président en 2010,tout son argent est à l’extérieur du pays.
    En principe,il (AC) devrait donner l’exemple en payant lui-même ses impôts réels…Les guinéens ne vivent pas dans une bulle fermée avec la mondialisation des échanges commerciaux.On a besoin de devises étrangères.

  2. QUE DES ANNONCES CREUSES… A CHAQUE FOIS CEST DESORMAIS ON NE FERA PLUS CECI OU CELA… POROO LE RIDICUL NE TUE PAS…MAIS COMME LE GUINEEN EST AVEUGLE TU FERA TT CE KE TU VEU

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info