Accueil » Politique » Faya Millimono doute de la compétence de certains commissaires de la CENI

Faya Millimono doute de la compétence de certains commissaires de la CENI

La désignation des 17 nouveaux commissaires de la Commission électorale nationale indépendante(CENI) suscite des réactions au sein de la classe politique. Le président du parti Bloc Libéral (BL) doute de la compétence de certains membres de l’institution.

Selon Faya Millimono, les acteurs politiques s’étaient mis d’accord sur la mise en place d’une CENI technique.

‘’Je trouve que la Guinée est en train de reculer(…). On ne peut pas être compétent pour faire des élections quand est membre d’une plateforme de la société civile, d’un parti politique ou de l’administration’’, estime le chef du Bloc Libéral.

‘’On devrait sortir de tout cela, définir le profil des gens dont on aurait besoin dans une CENI technique pour s’occuper de la gestion du processus électoral. Malheureusement, on est revenus avec une CENI politique qu’on va continuer à critiquer’’, poursuit-il.

Il se dit convaincu que la nouvelle CENI va continuer à essuyer des critiques les plus acerbes comme par le passé. ‘’Salifou Kébé qui a été élu président  l’était encore lors des dernières élections qui ne sont pas encore terminées. Ceux qui sont venus dans la nouvelle CENI ont du potentiel, mais pas nécessairement les compétences qu’il faut pour  faire le travail’’, analyse-t-il dans la Tribune de l’actu.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathé17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mr faya il est temps pour toi de te chercher puisque pratiquement l’opposition est dénichée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info