Accueil » Société » Les remplaçants des enseignants titulaires pendant la grève écartés

Les remplaçants des enseignants titulaires pendant la grève écartés

Des enseignants ont été recrutés pendant la grève pour pallier à l’absence des titulaires. Après la signature de l’accord de crise, le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation a demandé aux directeurs communaux et préfectoraux de l’éducation de transmettre leurs charges aux enseignants titulaires.

Dans un courrier daté du 21 janvier 2019 dont VisionGuinee s’est procuré d’une copie, Mory Sangaré a exprimé ses remerciements à ‘’tous les diplômés candidats à la contractualisation qui, de toute bonne foi, ont servi loyalement dans nos salles de classe pendant la période de crise que l’école guinéenne a connue durant le premier trimestre de l’année scolaire’’.

Il se réjouit du paiement d’une prime d’encouragement à chacun des intéressés, tout en demandant aux directeurs communaux et préfectoraux de l’éducation de transférer les charges de ces ‘’contractuels’’ aux enseignants titulaires en attendant le recrutement des meilleurs d’entre eux.

Mory Sangaré de préciser que seuls les contractuels payés par les communautés peuvent être maintenus, car leurs émoluments sont assurés par les collectivités locales.

Il rassure que le gouvernement prendra les dispositions nécessaires pour que ceux des contractuels qui seront retenus en qualité de contractuels d’Etat suite aux évaluations, bénéficient de rémunération.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info