Accueil » Société » Présence des PA sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa : ‘’on ne peut pas les garder indéfiniment’’

Présence des PA sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa : ‘’on ne peut pas les garder indéfiniment’’

L’ancien ministre de la sécurité estime que le déploiement d’éléments des forces de défense et de sécurité sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa est un recul pour la réforme de l’armée. Maitre Abdoul Kabèlè Camara dénonce le fait leur présence sur le terrain depuis des mois.      

Selon l’ancien ministre de la sécurité, ‘’le déploiement des forces armées sur l’étendue de la capitale est possible pour un jour, une semaine, mais pas pour tout le temps. On ne peut pas stigmatiser une partie de la capitale et en faire une zone de non droit’’.

‘’Tous les fonds qui ont été investis pour entretenir ces PA auraient pu servir à équiper les policiers, gendarmes’’, affirme-t-il, ajoutant que la présence de l’armée sur le terrain est une ‘’façon de ne pas reconnaître l’effort fourni par les policiers et gendarmes’’.

Dans tous les pays du monde, assure l’ancien avocat d’Alpha Condé, ‘’quand l’alerte est au rouge, on peut faire appel à l’armée, mais c’est pour un temps, après ils disparaissent. Mais on ne peut pas les garder indéfiniment. Sinon, on affaiblit tous les systèmes chargés d’assurer la sécurité de nos citoyens’’

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info