Accueil » Société » Mise en place d’une commission mixte pour l’assainissement du fichier des enseignants

Mise en place d’une commission mixte pour l’assainissement du fichier des enseignants

Dr. Alpha Amadou Bano Barry

Dans le cadre de l’application de l’accord qui a été signé le 10 janvier entre le syndicat et le gouvernement, une commission mixte, dont l’identité des membres n’a pas été révélée, a été mise en place ce jeudi 24 janvier. Elle sera chargée de l’assainissement du fichier des enseignants.

Le conseiller à la présidence chargé de l’Enseignement  a confirmé à VisionGuinee la mise en place de ladite commission. ‘’Elle a été structurée, ses membres ont été désignés. Les ministères ont communiqué la liste de leurs représentants, les syndicats aussi. Nous allons rendre compte à qui de droit et espérer que très rapidement, un acte officiel sera pris pour rendre la commission opérationnelle’’, a déclaré Dr. Alpha Amadou Bano Barry.

Ce proche d’Alpha Condé dit s’abstenir de révéler au grand public l’identité des membres de la commission. ‘’On ne peut pas vous dire comment elle est composée. Puisqu’il faut passer devant l’autorité qui aura la possibilité de valider, de modifier, d’ajuster la proposition qui a été faite’’, a-t-il précisé.

Abdoulaye Sow

Selon nos informations, la commission est composée de 20 membres désignés par le mouvement syndical, 10 de la partie gouvernementale représentant les trois ministères du secteur de l’éducation, le ministère de la Fonction publique et celui du Budget.

‘’Il n’y a que l’USTG et le SLECG dans la commission’’, a tenu à préciser Abdoulaye Sow, secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG).

Le syndicaliste rassure que la commission mixte chargée d’assainir le fichier des enseignants fera un travail rigoureux en vue de ‘’dénicher tous les fictifs qui alimentent les poches de certains cadres véreux. Il faut qu’on les déniche afin d’améliorer des conditions de vie des enseignants’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info