Accueil » Politique » Un ex-ministre assure qu’Alpha Condé ‘’partira la tête haute’’ après son second et dernier mandat

Un ex-ministre assure qu’Alpha Condé ‘’partira la tête haute’’ après son second et dernier mandat

Selon Maître Abdoul Kabèlè Camara, président du Rassemblement guinéen pour le développement (RGD), le peuple de Guinée aspire à une alternance en 2020. L’ancien  ministre de la sécurité exhorte le président de la République à quitter le pouvoir au terme de son second mandat.

‘’Alpha Condé n’a pas exprimé l’idée d’un troisième mandat. Il n’a pas fait une déclaration pour dire qu’il veut un troisième mandat. Mais s’il lui arrivait l’idée de modifier de constitution pour glaner un troisième mandat, ça sera une fraude’’, estime l’ancien patron du département de la sécurité.

Il se dit convaincu que l’homme qu’il a côtoyé et qui a lutté pendant plus de 40 ans, épris de paix, justice, liberté et de démocratie, défendra la constitution. ‘’Lui-même disait qu’il sera le Mandela de la Guinée. Don,c le moment venu, il partira la tête haute’’, assure Maitre Kabèlè Camara.

Rappelant à Alpha Condé qu’il se réclame ‘’panafricaniste avéré’’, il affirme que la ‘’foi inébranlable’’ de ce dernier le conduira à quitter le pouvoir dans la dignité. ‘’Quiconque lui dira le contraire raconte des histoires et sera en train de le tromper. Parce que le peuple de Guinée veut l’alternance’’, affirme-t-il, ajoutant que le chef de l’Etat peut modifier la constitution, mais en touchant pas la durée et au nombre de mandats.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info