Accueil » Économie » Bah Oury sur l’interdiction de payer les loyers en dollars : ‘’C’est une bonne décision, mais…’’

Bah Oury sur l’interdiction de payer les loyers en dollars : ‘’C’est une bonne décision, mais…’’

Le chef de l’Etat, Alpha Condé, a sonné mercredi dernier la fin de la récréation dans le secteur immobilier en interdisant le paiement des loyers en devises étrangères.

‘’On va appliquer la loi. Tous les paiements se font en francs guinéens. On n’acceptera plus des paiements de loyers en dollars. Ça, c’est fini’’, a déclaré le président Condé.

‘’C’est une décision normale d’interdire l’utilisation des devises étrangères pour procéder à des transactions. Dans tous les pays du monde, c’est comme ça. C’est pour conforter la valeur monétaire du franc guinéen’’, commente l’ancien banquier Bah Oury.

‘’C’est une bonne décision, mais pour son application de manière efficace, il y a un ensemble de mesures qu’il faut prendre’’, affirme-t-il, précisant que ‘’la stabilité monétaire est l’élément décisif pour changer la pratique et les comportements de tous les agents économiques dans la sphère nationale’’.

Pour la stabilité monétaire, Bah Oury affirme qu’il faudra mener de ‘’grandes réformes qui passeront nécessairement par une remise en cause du fonctionnement de la Banque centrale’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info