Accueil » Société » Ces instructions d’Alpha Condé à Mory Sangaré qui redonneront le sourire aux enseignants contractuels

Ces instructions d’Alpha Condé à Mory Sangaré qui redonneront le sourire aux enseignants contractuels

Le ministre de l’Education nationale a adressé un courrier aux directeurs communaux et préfectoraux de l’éducation dans lequel il leur demande de mettre à l’écart des enseignants contractuels au profit des titulaires.

Le ministre Mory Sangaré annonce que seuls meilleurs enseignants contractuels seront recrutés à l’issue d’évaluations. Recrutés pendant la grève, ces derniers crient à la trahison de l’Etat.

En conseil des ministres ce jeudi 24 janvier, le président de la République a donné des instructions à son ministre de l’Education nationale qui pourront leur redonner le sourire.

Alpha Condé demande à Mory Sangaré d’examiner avec attention la situation des enseignants contractuels.

Il l’ordonne d’envisager un programme de renforcement des capacités en vue de leur intégration dans le corps des enseignants titulaires.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info