Accueil » Économie » Kindia : des journalistes à l’école des mines

Kindia : des journalistes à l’école des mines

Venus de Conakry, Boké, Fria, Gaoual, Télimélé, Kamsar et Boffa, plusieurs professionnels des médias prennent part, depuis ce vendredi 25 janvier, à une formation axée sur la gouvernance minière. C’est Kindia, la cité des agrumes, qui abrite cet atelier organisé par Wassoulou agency communication.

Durant trois jours, les participants seront outillés sur la gouvernance dans le secteur minier. ‘’Nous ne sommes pas des experts en tout. Je dis ici haut qu’il y a besoin a urgence pour nous journalistes, de nous remettre en question, de bousculer nos vieilles et mauvaises habitudes, mais aussi nos limites. Oui, nous sommes limités, nous devons apprendre, nous devons nous former, nous devons nous cultiver’’, a déclaré dans son discours d’ouverture Aboubacar Diallo, directeur de Wassoulou agency communication.

Les participants à l’atelier échangeront sur le cadastre minier, le code minier, la fiscalité minière, les études d’impact social et environnemental, le contenu local, mais aussi de grands projets miniers et des réformes engagées pour assainir le secteur des mines.

Le directeur général du Bureau de stratégies et de développement (BSD), Aboubacar Kourouma, a rappelé aux hommes de médias qu’ils ont une noble mission à accomplir en tant que détenteurs privilégiés de la plume et de la parole, communicateurs par excellence.

Il les invite à véhiculer les messages, informer et sensibiliser les « sans voix » sur les potentialités du secteur, les enjeux et défis, les attentes, les politiques, plans, programmes en vigueur dans cet important secteur qui conditionne dans une large mesure l’avenir économique de notre pays dans le cadre d’un développement durable.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info 

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info