Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Sport » CAN 2025 : le ministre sénégalais des sports répond à Bantama Sow

CAN 2025 : le ministre sénégalais des sports répond à Bantama Sow

Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a émis le souhait de son pays de co-organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2025 avec la Guinée.

Le patron de la haute plus instance dirigeante du football sénégalais assurait, au micro de RFI, que ‘’c’est notre vœu ainsi que celui des autorités sénégalaises. Lors des entretiens qu’on a eus, ces derniers mois, avec le président de la République [Macky Sall], il a exprimé ce souhait’’.

Alors que la requete n’a pour l’heure pas été officialisée, le ministre des sports, Bantama Sow, a coupé l’herbe sous les pieds des autorités sénégalaises. Pour lui, la Guinée ne peut pas se camoufler derrière un pays pour dire que ‘’nous allons juste organiser la fête’’.

Le chef du département des sports affirme que la Guinée veut profiter de la CAN 2025 pour sortir des problèmes d’infrastructures. ‘’Nous allons profiter de la CAN 2025 pour réaliser les infrastructures dans les plus grandes villes de notre pays. C’est soit la Guinée n’est pas prête à organiser, soit nous sommes prêts à organiser et nous l’assumerons…il n’y a pas de co-organisation, 2025, sera la Guinée ou la Guinée’’, a-t-il tranché.

Son homologue du Sénégal n’a pas mis du temps pour réagir. Matar Bâ, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est dit surpris par la sortie médiatique du ministre Bantama Sow.

‘’J’ai été surpris qu’une voix officielle rejette une collaboration pour organiser une Coupe d’Afrique’’, a-t-il réagi sur les antennes de RFI, précisant que ‘’ce sont deux présidents de fédération [Augustin Senghor et son homologue guinéen Antonio Souaré] qui ont émis cette idée de co-organisation. Cette idée n’a jamais été formelle, ni officielle ‘’.

Le ministre sénégalais rassure que son pays est prêt à organiser même l’édition 2023 de la Coupe d’Afrique des Nations.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. Allez y organisé la can 2023 , nous allons organiser la can sans Vous Et avec succès pour cela nous sommes Même capable d’attendre 2050.vous voulez avoir Ebola ?

  2. ben le senegal est en avance du point de vue infrastrictures donc renseigne toi tres bien aulieu e bavardé seulement sur les reseaux sociaux ok , prè prè prè comme si tu connait tout alors que tu ne connait rien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info