Accueil » Société » Le parti de Dalein qualifie de véritable échec l’assainissement de Conakry

Le parti de Dalein qualifie de véritable échec l’assainissement de Conakry

C’est devenu coutume à Conakry. Le dernier samedi de chaque mois est consacré à l’assainissement de la capitale. Ce 26 janvier, les autorités n’ont pas dérogé à la règle.

De 6h à 11h, le dernier samedi du mois, la circulation est interdite aux  automobilistes et motocyclistes,  à l’exception des ambulances, véhicules de sécurité, véhicules diplomatiques ainsi que toute autre personne disposant d’une autorisation spéciale.

Pour le vice-président de l’UFDG, Kalémodou Yansané, malgré tout le tintamarre autour de cette opération, Conakry reste plus que jamais sale.

‘’Le gouvernement a décidé de fermer la ville de Conakry, le dernier samedi de chaque mois. Mais l’assainissement de la capitale a été un véritable échec. Conakry est aujourd’hui plus sale qu’avant’’, estime le maire contesté de Matoto.

Malgré l’interdiction de circuler, militants et sympathisants de l’UFDG se sont mobilisés en masse pour rallier le siège du parti. ‘’Beaucoup d’entre vous sont venus à pied au siège, parce que la route est boucle’’, indique-t-il aux partisans de Cellou Dalein Diallo avant d’insister sur le fait que l’assainissement de la capitale, sous la houlette de Kassory Fofana, a ‘’véritablement échoué’’.       

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le leader de ce parti sont comme les spectateur d’un match de football, c’est apres l’acte du joueur qu’ils font des critiques et maniere de le faire comporte la haine. Beaucoup de pays sont passés par cette methode pour eveiller les consciences sur la citoyenneté mais, chez nous nos peut être futur president veulent saboté tout en passant qu’il faut que ça soit eux pour le faire. Celui qui accede au ppuvoir par la haine perira par haine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info