Accueil » Société » Le SLECG donne un ultimatum au gouvernement pour dégeler les salaires des enseignants

Le SLECG donne un ultimatum au gouvernement pour dégeler les salaires des enseignants

Selon le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), le gouvernement a procédé au paiement du salaire des enseignants pour le mois de janvier.

Aboubacar Soumah invite ses camarades à prendre leur mal en patience avant de prendre des dispositions qui s’imposent pour le dégel de la totalité des salaires gelés.

Le secrétaire général du SLECG indique que le virement qui a été fait ne concerne que le mois de janvier.

‘’J’ai saisi l’inspecteur général du travail pour lui dire que le contenu du protocole concernant les salaires n’a pas été respecté. Il appelé le ministre du Budget qui a assuré que toutes les dispositions ont été prises pour que ce rappel soit fait’’, affirme le syndicaliste.

Le camarade Soumah rappelle que le gouvernement s’est engagé à respecter le contenu du protocole. ‘’Vous allez patienter. Si dans une semaine, le rappel pour les salaires n’est pas fait, nous allons prendre nos dispositions’’, dit-il à des enseignants réunis en assemblée générale au siège du SLECG à Donka.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathé17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info