Accueil » Société » Les victimes du camp Boiro interpellent Alpha Condé : ‘’Vous voulez être le Mandela de la Guinée…’’

Les victimes du camp Boiro interpellent Alpha Condé : ‘’Vous voulez être le Mandela de la Guinée…’’

L’Association des victimes du camp Boiro ne désarme pas. Elle continue de réclamer justice pour les victimes du régime de Sékou Touré. Dans une déclaration faite ce vendredi 25 janvier, à l’occasion de la commémoration de l’an 48 des pendaisons, elle a interpellé le président de la République, Alpha Condé. 

L’association demande à Alpha Condé d’œuvrer afin que les familles des victimes du camp Boiro puissent enfin faire leur deuil. ‘’C’est vous qui pouvez donner une chance aux retrouvailles en Guinée. Vous voulez être le Mandela de la Guinée, ayez donc le courage de la réconciliation’’, indique-t-elle au chef de l’Etat.

‘’Vous devez reconnaitre et condamner les exécutions, pendaisons, tueries en masse perpétrées sans jugement sous la dictature de Sékou Touré. Vous devez mettre à disposition les fosses communes afin que les familles fassent leur deuil et les consacrer en mémoriaux nationaux servant de recueillement’’, lit-on dans la déclaration.

L’association plaide pour la restitution des ‘’biens qui ont été volés et spoliés aux familles des victimes du camp Boiro, et mis sous le portefeuille du patrimoine bâti ou détournés par des agents de l’Etat.

Tout en sollicitant un soutien aux familles des victimes, elle estime qu’Alpha Condé est, en sa qualité de président de la République, celui qui peut mettre fin à la politique d’omerta au plus haut sommet de l’Etat.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mais pourquoi les victimes du camp boiro n ont pas profité des 24 années du pouvoir du feu général lansana conté pour régler le problème de camps boiro

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info