Accueil » Politique » A Matoto, persiste et signe l’UFDG, ‘’le maire élu s’appelle Kalémodou Yansané’’

A Matoto, persiste et signe l’UFDG, ‘’le maire élu s’appelle Kalémodou Yansané’’

Le parti de Cellou Dalein Diallo a saisi la cour suprême pour invalider la décision du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation autour de l’élection du maire de Matoto qui s’est déroulée le samedi 15 décembre 2018.

‘’Nous avons effectivement saisi la cour suprême, mais pas pour le contentieux électoral. Nous n’avons pas de contentieux autour de l’élection du maire de Matoto. C’est clair qu’à Matoto, le maire élu s’appelle Kalémodou Yansané’’, indique le vice-président de l’UFDG chargé des affaires économiques et développement.

Selon Kalémodou Yansané,  ‘’nous avons porté plainte à la cour suprême contre la décision administrative du ministre [Bouréma Condé]. Il a dit des contre-vérités en déclarant que des individus incontrôlés sont rentrés dans la salle pour casser les urnes, déchirer les bulletins de vote. Ce n’est pas vrai’’.

Le parlementaire, qui aspire à être maire de la plus grande commune du pays dit à qui veut l’entendre que ‘’celui qui a déchiré les bulletins s’appelle Balla Moussa Keita. Il était assis à la loge officielle, c’est lui qui tenait le procès-verbal devant tout le monde. La police l’a mis aux arrêts, il n’a pas résisté. Il a été placé en garde ne vue, mais il a été libéré dans la soirée du 15 décembre’’.

A l’UFDG, fait-il observer, ‘’nous espérons que la cour suprême dira au ministre qu’il n’a pas le droit de s’immiscer dans les affaires électorales à ce niveau’’.

Tous les regards sont rivés vers la cour suprême qui rendra son verdict le 31 janvier prochain.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info