Accueil » Société » L’Etat envisage de professionnaliser la gestion des ordures

L’Etat envisage de professionnaliser la gestion des ordures

Lors d’une réunion avec les autorités communales de Matam, le directeur général de l’Agence nationale d’assainissement et de salubrité publique (Anasp) a réitéré la volonté du gouvernement de professionnaliser la gestion des déchets.

Sory Camara affirme que la gestion des déchets va être professionnalisée de la précollecte, à
la mise en décharge jusqu’à la transformation. ‘’Nous allons confier tout ce processus à des opérateurs professionnels’’, a indiqué le directeur de l’Anasp.

‘’Le 30 mars prochain, en exécution des décisions du président de la République, nous allons signer le contrat de ramassage des ordures, de traitement et de gestion de la décharge avec deux opérateurs qui vont être recrutés’’, a précisé M. Camara.

Rappelant que la gestion des ordures doit être une préoccupation de tous, le patron de l’Anasp souhaite que les responsables à la base prennent la mesure de l’exigence liée au recrutement d’un opérateur professionnel.

Depuis l’arrivée de Kassory Fofana, le gouvernement a institué une journée d’assainissement de la capitale le dernier samedi de chaque mois.  Une mesure qui fait l’objet de critiques de plus en plus à Conakry qui continue de croupir sous les ordures.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info