Accueil » Politique » Pour Dalein, il est hors de question de se réconcilier avec Bah Oury

Pour Dalein, il est hors de question de se réconcilier avec Bah Oury

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ferme la porte au dialogue avec Bah Oury. Cellou Dalein Diallo écarte toute possibilité de discuter autour de la table avec son ancien collaborateur.

Dans la presse, Bah Oury s’est dit ouvert au dialogue pour mettre fin à la crise à l’UFDG. ‘’Dans le contexte actuel de la crise à l’UFDG, je suis prêt à m’asseoir autour de la table avec qui que ce soit, y compris avec l’actuel président du parti, pour envisager des voies et moyens de trouver un avenir serein pour le parti’’, a affirmé l’ancien ministre de la réconciliation nationale à VisionGuinee.

Il s’est dit convaincu que la majorité des militants et sympathisants sont favorables à son retour dans les rangs du parti. ‘’Parce qu’ils se rendent compte que mon absence est un handicap sérieux’’, a-t-il assuré.

Interpellé dimanche par ses partisans à Paris, Cellou Dalein Diallo a exclu un possible retour de Bah Oury à l’UFDG. ‘’La réponse est non. Depuis 2011, on a tout fait pour que nous nous entendions, impossible’’, a indiqué la figure de proue de l’opposition lors d’un meeting dans la capitale française.

‘’Lorsqu’il a rencontré Alpha Condé à Paris, vous savez ce qu’il a fait, le mandat qui était le sien, le deal qu’il y avait pour qu’il bénéficie de la grâce présidentielle’’, a ajouté l’ancien Premier ministre.

Dalein a indiqué à ses militants et sympathisants que Bah Oury, depuis son retour d’exil, ‘’a tout essayé. Heureusement, grâce à votre engagement et confiance, ça n’a pas marché. On ne peut revenir encore sur cet exercice’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Voilà une position ferme,claire,nette et,limpide comme l’eau de roches de la part de CDD.Cette position va dissiper les ont dit sur ce sujet d’actualité.Surtout,empêcher Bah Oury de continuer à distraire l’UFDG,parce qu’il n’est pas indispensable.

  2. MERCI MR CCD, CET OPPORTUNISTE DE BAH LOURY EST UN DESTRUCTEUR DONC ELOIGNEZ VOUS DE LUI LE PLUS LOIN POSSIBLE…CEST SURE QUIL A UN AUTRE DEAL AVEC ALPHA CONE LE DICTATEUR..A BON ENTENDEUR SALUT..LUFDG NA PAS BESOIN D UN PARASITE EN SON SEIN..CET INDIVIDU (BAH LOURY) EST UN VRAIS VIRUS……..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info