Accueil » Économie » Vers la délocalisation des ministères et ambassades à Koloma

Vers la délocalisation des ministères et ambassades à Koloma

Le chef de l’Etat entend mettre à exécution son plan de modernisation de la capitale. Le chef de l’Etat estime que des bâtiments datant de la période précoloniale ternissent l’image de Conakry.

Pour le président Alpha Condé, son homologue turc Recep Tayyip a raison de dire que Conakry n’est pas une capitale.

C’est pourquoi, indique-t-il, ‘’nous avons dit aux populations de Kaloum, de Dixinn, de Matam que nous allons construire des maisons sociales afin de casser et reconstruire Kaloum’’.

Le plan, dévoile le président de la République, ‘’c’est de faire déménager tous les ministères et ambassades à Koloma. Si les ministères sont transférés à Koloma, la circulation sera aisée et on perdra moins de temps’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Une très Bonne décision de la part du Gouvernement guinéen.Mais,il ne faut pas que cela soit une nouvelle promesse électorale de la part du Professeur Alpha Condé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info