Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Économie » Alpha Condé aux occidentaux : ‘’la Guinée n’est la chasse gardée de personne’’

Alpha Condé aux occidentaux : ‘’la Guinée n’est la chasse gardée de personne’’

Le chef de l’Etat a affirmé que les portes de la Guinée sont ouvertes aux investisseurs étrangers. L’assurance a été donnée lors d’un banquet organisé en l’honneur de l’ambassadeur des Etats-Unis, Dennis Hankins, qui quitte Conakry pour Bamako.

Le pensionnaire de Sékhoutouréyah, devant des diplomates occidentaux, a déclaré qu’il n’acceptera pas qu’il lui soit dicté avec quel pays coopérer ou pas. ‘’La Guinée n’est la chasse gardée de personne. Il y a de la place pour tout le monde’’, a indiqué le président Condé.

Et de poursuivre : ‘’Nous sommes un pays souverain et ouvert. Nous collaborons avec tout le monde sans complexe. Nous n’acceptons pas qu’on nous dicte avec qui on doit collaborer. Nous avons des richesses, nous voulons les mettre en valeur’’.

Si la Guinée est un scandale géologique, le chef de l’Etat se demande à quoi ça sert d’avoir ‘’plus de la moitié des réserves mondiales de bauxite si on n’exploite que 20%. La Guinée doit être comme l’Arabie Saoudite au niveau du pétrole. On doit être le premier exportateur de bauxite au monde’’.

‘’Tous qui ceux qui voudront investir dans les mines, nous ne verrons pas leurs couleurs. Qu’ils viennent de Mars ou pas, il s’agit d’investir, on collaborera’’, tranche-t-il, prédisant que ‘’d’ici 2020, s’il plait à Dieu, nous serons à 100 millions de tonnes de bauxite. Nous serons le premier exportateur de bauxite au monde comme l’Arabie Saoudite est le premier pays exportateur de pétrole’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




2 comments

  1. Quel mensonge! On t’a vu debarquer á CDG avec des malettes á une semaine du debut de la campagne de Macron, certains de tes compagnons Baidy, Sidya et leur sorte sotillaient dans tous les sens pour prendre des selfis avec Hollande et á Thiernomonenenbo de vous rappeler qu’il ne mange pas avec ceux qui mangent l’Afrique.
    Combien ta delegation avait apporté pour le couronnement du grand maitre ? tu ne vas quand même pas nier que tu es le pur produit de cette chasse gardée Fransafrique.
    Independant, souverain? mon oeuil,

  2. AC est paniqué, les guinéens son calmes et patients. Vous allez respecter cette constitution, tu n es pas le seul fils pour ve pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info