Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Labé : arrestation de voleurs de bétail

Labé : arrestation de voleurs de bétail

Trois présumés auteurs de vol de bétail ont été mis aux arrêts dans la sous-préfecture de Dionfo. Les citoyens de cette localité n’ont ménagé aucun effort pour mettre la main sur Mamadou Saidou et ses complices qu’ils accusent de vol de bétail à répétition dont des dizaines de tête à son actif.

‘’Vendredi nuit, un groupe de voleurs de bétail a quitté Tougué. La population s’est mobilisée et les a poursuivis jusqu’à un certain niveau. Entre-temps, le commissariat de police nous a informés qu’un voleur qui s’est évadé des mains de policiers à Noussy pour Dionfo’’, explique le sous-préfet de Dionfo Tamba Oularé, joint par nos confrères d’Espace Foutah.

De fil en aiguille, la police a réussi à mettre la main sur les malfaiteurs. ‘’Nous avons retrouvé plus de 36 bœufs dont 11 vaches de Dionfo, 5 vaches à Seingouma. Nous irons à Labé pour avoir la confirmation que Saidou est dans les mains des services de sécurité’’, indique pour sa part le maire de la commune rurale de Dionfo.

Selon Elhadj Boubacar Baldé, ce quidam est connu des services de sécurité. ‘’Il est dangereux, il n’est pas facile de mettre la main sur lui. On dit qu’il est protégé. Tout ce que nous pouvons faire, c’est de le mettre à disposition des autorités’’.

Les citoyens de Dionfo, Kalan,Mombeya ont afflué à Noussy où se trouvent les bœufs volés dans l’espoir de retrouver un des leurs dans le lot. ‘’Certains ont retrouvé leurs bœufs. D’autres, pas encore. Moi j’ai retrouvé un, il me reste cinq autres. Les vaches sont dans la brousse’’, déclare Ousmane Bah, éleveur.

Parmi les trois personnes arrêtées, deux ont été mis à la disposition du commissariat central de Labé. La troisième est entre les mains de services de sécurité de Noussy.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le vole de bétail est récurent à Labé et environs,parce que les voleurs ont une sentence bomboms par le Tribunal correctionnel de Labé. En plus,certains (du tribunal) sont complices et ,ils relâchent très tôt ces voleurs pour continuer leur forfaiture sans pitié.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info