Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le ministre des Télécoms s’adresse à ceux qui profèrent des menacent et injures sur les réseaux sociaux

Le ministre des Télécoms s’adresse à ceux qui profèrent des menacent et injures sur les réseaux sociaux

Des injures et menaces sont proférées en longueur de journée sur les réseaux sociaux où certains utilisateurs n’hésitent pas à appeler à la haine. Le ministre des Postes, des  Télécommunications et de l’Economie numérique appelle au sens de responsabilité des uns et des autres.

Moustapha Mamy Diaby affirme que le développement des réseaux sociaux est fait pour améliorer, transformer positivement le quotidien des utilisateurs.

‘’Aujourd’hui, nous sommes témoins d’agissements de nature à troubler l’ordre public, le vivre-ensemble, à opposer les uns aux autres, à mettre nos enfants dans une situation de dépravation. Nous sommes témoins d’insultes racistes, d’apologie du terrorisme et de tout ce que vous pouvez imaginer comme comportement ignoble et répréhensible’’, déplore Moustapha Mamy Diaby.

Le ministre Diaby indique qu’il appartient à l’Etat de prendre ses responsabilités en intensifiant la sensibilisation des consommateurs de la technologie sur les risques auxquels ils s’exposent en s’adonnant à de telles pratiques.

‘’Nous avons la loi relative à la cybersécurité et la protection des données. C’est important, mais ça ne suffit pas. On ne souhaiterait pas appliquer le contenu de cette loi. Nous voulons être dans une société où tout le monde a pris conscience’’, précise-t-il.

Il invite l’ensemble des utilisateurs des réseaux sociaux à poser des actes allant dans le sens du développement et de la consolidation du tissu social.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info